Annonce de fermeture soudaine de l’usine Poulain

L’usine Poulain de Villebarou, commune près de la ville Blois, menace de fermeture après 170 ans d’activité ! Après quelques jours des résultats des élections européennes et surtout de l’annonce du président Macron de la dissolution de l’Assemblée Nationale qui monopolise les médias, la direction du groupe Carambar & Co, qui possède Poulain annonce une fermeture de l’Usine mettant 109 salarié au chômage.

Un choc pour les salariés et les habitants, écœurés, refusent de voir disparaître le site historique de la célèbre marque de chocolat fondée il y a 170 ans. Selon les syndicats, « l’entreprise est rentable » avec 11 millions d’euros bruts de bénéfices en 2022, l’entreprise est plus que rentable !

Se servant d’un vice de procédure, les syndicats font reculer la date de fermeture sans nouvelle date à e jour. Des élus locaux ont été contactés pour populariser la cause. Finalement à partir du 13 juin, les syndicats ont lancé la grève avec les travailleurs, des piquets de grève pour lutter contre cette fermeture !

Clément