Bardella et Le Pen ne sont pas de notre côté ! Non au racisme et aux divisions ! Pour stopper le RN, Macron et les capitalistes : jeunes et travailleurs, unissons-nous et mobilisons-nous !

Macron a créé une situation encore plus explosive. Le RN arrive largement en tête du 1er tour. C’est la possibilité que le gouvernement soit RN dimanche 7 juillet.

Macron, avec sa politique pour les capitalistes, a systématiquement cassé les services publics et leur a permis de s’en mettre plein les poches en maintenant des salaires bien trop bas face à la hausse des prix. Il a ainsi créé le terreau de précarité et de colère qui a favorisé la montée de l’extrême-droite.

Une grande partie des jeunes et une partie des travailleurs ont renforcé un vote à gauche pour les candidats du Nouveau Front Populaire, souvent dans la suite de leur vote LFI pour dire Non à Bardella et Le Pen, mais aussi contre Macron et cette politique. Mais cela n’a pas suffi.

Une partie significative des classes moyennes, mais aussi des travailleurs et des jeunes ont voté Bardella puis RN pour infliger une défaite à Macron. A cela s’ajoute une propagande raciste qui a été au cœur de cette campagne, comme elle est au cœur de la politique de Macron, de Darmanin et des médias. Et face à la dégradation de nos conditions de vie, le racisme s’est installé parmi toute une partie de la population comme une réponse à la crise actuelle. Sauf que le chaos et la dégradation des conditions de vie, ceux qui en sont responsables ce sont Macron et les capitalistes, pas les étrangers !

Pas de gouvernement Macron-Bardella !

Mobilisons-nous massivement dans la rue dès maintenant !

Les jeunes et les travailleurs n’ont aucun intérêt commun avec les Bardella et Le Pen. Aucune voix de notre camp ne doit aller au Rassemblement national et à leurs alliés. Leur politique est dans la droite ligne de celle des capitalistes avec Macron : ne pas s’en prendre aux ultra riches et aux capitalistes qui pourront accroître leurs profits, toujours moins de services publics, des privatisations, un autoritarisme fort et des politiques racistes, sexistes et discriminatoires dans la société.

On le sait et on le sent, la situation est tendue. Il faut nous organiser. Une victoire électorale ne suffira pas. C’est par nos luttes dans les entreprises et lieux de travail, dans nos quartiers, comme tous ensemble dans la rue que le vrai barrage au RN se fera ! Et c’est dès maintenant qu’il faut s’organiser !

Dès le dimanche 30 juin, des petits rassemblements ont eu lieu.

Tous les jeunes qui se mobilisent depuis des semaines contre la guerre à Gaza, et depuis trois semaines contre le RN doivent intensifier leur mobilisation dans la rue. La Gauche révolutionnaire est là et sera présente ! Les syndicats, les partis de gauche, les associations doivent appeler à des mobilisations de masse toute la semaine. Il nous faut des manifestations mais il faut aller plus loin !

Face à la menace d’un gouvernement RN qui mènera une politique encore plus violente d’attaques contre tous les travailleurs, discutons de l’organisation d’une grève dans nos lieux de travail et nos syndicats !

Aucune voix des travailleurs et des jeunes pour le RN ! Contre le RN, pour un vote massif pour les candidats Nouveau Front Populaire !

Pour un programme de lutte des travailleurs et les jeunes !

En réalité, Macron et Le Pen ne sont pas des opposants mais marchent main dans main pour les intérêts des capitalistes et contre les intérêts des travailleurs et des jeunes et de la majorité de la population. Il n’y aura pas une amélioration significative de nos conditions de vie et de travail sans que les travailleurs s’impliquent et s’organisent indépendamment des partis qui gèrent les affaires pour les capitalistes.

Nous défendons l’unité de toutes celles et ceux, jeunes et travailleurs, qui refusent le RN et Macron. Pour être forts, rassemblons-nous autour des revendications des travailleurs telles que :

  • la hausse du SMIC,
  • la nationalisation totale de l’énergie afin de stopper la hausse des prix,
  • pour l’abrogation des lois racistes, contre les discriminations…

Un vrai gouvernement au service des travailleurs et des jeunes devrait prendre de telles mesures car il ne s’agit pas de remettre des Edouard Philippe ou Hollande au gouvernement pour subir encore leurs politiques antisociales qui font le lit du RN.

Il faut un front commun sur des bases claires, seul capable de renforcer notre camp. C’est ce qui nous permettra d’être plus forts pour dégager Bardella et Macron et engager une bataille décisive contre le système capitaliste à l’origine des inégalités, de la misère et de l’exploitation. Car pour en finir avec la menace du RN et les politiques pro-capitalistes, c’est contre tout leur système qu’on doit se battre. La Gauche révolutionnaire lutte pour une société socialiste, la seule capable d’en finir avec l’exploitation, le racisme et les guerres. Rejoignez-nous !