[Tract] Jusqu’au 30 juin et après Pour des mobilisations d’ampleur des travailleurs et des jeunes Stoppons Bardella ! Faisons ravaler sa politique à Macron !

Macron, vraiment, il nous aura fait tous les coups de poker. Maintenant la dissolution de l’Assemblée, et une élection législative express ! C’est le signe qu’il est très affaibli. Et c’est normal car personne ne veut de sa politique ! Il avait déjà été élu sans aucun soutien pour son programme d’attaques des travailleurs. Cette crise politique géante crée un espace pour nous, les travailleurs et les jeunes, pour nous organiser et faire valoir nos propres revendications ! 

Le 30 juin votons pour les candidats combatifs dans le Nouveau Front Populaire ! 

Dans pas mal d’endroits, battre le RN et Macron passera par un vote « Nouveau Front Populaire ». Une victoire électorale du NFP sera un soulagement face à la menace RN, même si c’est temporaire. Dans ce sens, la Gauche Révolutionnaire appelle à voter pour les candidat-es combatifs du NFP, en particulier ceux de la France insoumise et du PCF ! Comme beaucoup de jeunes et de travailleurs, nous n’accordons aucune crédibilité à des Hollande ou Delga pour représenter nos intérêts : ce sont des pro-capitalistes qui sont là pour faire (et ont fait) une politique semblable à celle de Macron ! On le dit aussi : une victoire électorale ne garantit jamais la satisfaction de nos revendications. C’est par nos luttes que le vrai barrage et l’éviction du RN et de Macron se feront ! 

Comment faire reculer le RN ? 

Le vote RN a progressé surtout à cause de la politique de Macron (et d’Hollande-Sarko-Chirac avant) ! Droit du travail, retraites, éducation… tout y passe et crée un chaos dans toute la société. Les services publics qui garantissaient l’accès à la Santé, aux transports, à l’énergie… sont cassés et en partie privatisés pour devenir des « marchés » pour les profits des capitalistes. Qui remplace la solidarité par le « chacun pour soi » et surtout « tout pour les plus riches » !  Une politique qui convient donc très bien au RN. Leur programme électoral est très clair : moins de services publics ; plus de racisme, de concurrence entre travailleurs et de tri social des jeunes… Jamais le vote RN n’a gêné Macron ou les capitalistes. 

Pour faire reculer le RN, il faut s’unir largement. Et il faut le démasquer : c’est un parti raciste, anti-travailleurs… Mais cela n’est pas suffisant. Cela fait plus de vingt ans qu’ils progressent malgré les pseudo « barrage » et les appels à « l’unité », sans programme de rupture avec les politiques qui servent les capitalistes. Nous disons : c’est en stoppant Macron et toute sa politique qu’on pourra barrer la route au RN ! C’est toujours l’unité des travailleurs et de la population qui les a vraiment fait reculer dans la société. Surtout quand il y a eu des grèves de masse ! 

Amplifions la mobilisation ! Il faut une grève tous ensemble ! 

Les mobilisations qui ont lieu, contre la guerre à Gaza depuis des mois, et celles qui ont augmenté depuis la dissolution de l’Assemblée, ont un impact très important. Surtout grâce à l’énergie des jeunes qui refusent de laisser passer sans rien faire. Et ils ont raison ! Les manifestations du samedi 15 juin ont rassemblé par milliers partout dans le pays. Il faut que les travailleurs et les jeunes, on s’unisse et qu’on lutte tous ensemble avec des revendications qui nous unifient largement : 

  • Augmentation des salaires au moins 300€ pour tous maintenant ! 
  • Stop aux coupes dans les services publics ! 
  • Public, privé : 0 licenciement, des embauches partout où il y en a besoin ! 
  • Nationalisation complète de l’énergie (gaz, élec…) pour baisser les prix ! 

Un vrai avenir pour la jeunesse ! Racisme, discriminations, guerres… ça suffit !  Contre les capitalistes et leurs partis, pour un nouveau parti des travailleurs et des jeunes ! Luttons pour le socialisme ! 

Nos syndicats et les partis qui défendent vraiment les travailleurs devraient construire une première journée de grève massive et militante autour de telles revendications.  C’est une telle lutte qui montrera à la population qui défend vraiment les intérêts de la majorité. Ce sont les travailleurs qui peuvent faire ravaler sa politique à Macron ! C’est d’ailleurs le moyen le plus efficace pour diviser et affaiblir maintenant le vote RN. Une grève est discutée dans plusieurs secteurs de travail le 27 juin. Les militant-es de la Gauche révolutionnaire appelons à se mettre en grève et militons pour la construire ! Utilisons la période pour préparer les luttes à venir. 

Organisons-nous ! 

La période est aussi tumultueuse car le capitalisme est en crise à l’échelle mondiale. Des luttes encore plus importantes peuvent avoir lieu avec le nouveau gouvernement : pour nous défendre et regagner ce que Macron et les capitalistes nous ont volé ! On sent qu’on a besoin d’être plus forts politiquement contre ce système. C’est le moment de discuter, de s’organiser politiquement ! 

La Gauche révolutionnaire, nous défendons un programme de lutte pour construire une toute autre société que le capitalisme : le socialisme. Une société vraiment démocratique, où l’économie est publique et aux mains des travailleurs, afin de satisfaire les besoins de tout le monde, et où les discriminations et inégalités, la pauvreté, la guerre, etc. vont disparaître. Alors rejoignez notre parti et venez lutter avec nous !