Travail de notre élue municipale : des services publics locaux davantage menacés !

La fermeture des services publics entraîne l’exclusion d’une partie de la population, les personnes âgées ou isolées, de toute origine et de tout âge. On nous rabâche le manque des moyens, qu’il faut se serrer la ceinture, qu’il faut aller chercher 10 milliards d’économies… Cela passe par une dématérialisation de plein de services qui est une catastrophe.

En vérité, la politique de Macron, et de toutes les forces politiques qui acceptent de mener ces coupes, signifie la fermeture d’écoles, d’hôpitaux et d’EHPAD publics… Une partie de ce qui est rentable est mis dans les mains des entreprises privées, qui vont nous vendre ces mêmes services. C’est le cas dans plusieurs secteurs de la ville de Petit-Quevilly comme dans la Métropole de Rouen. L’installation d’un pôle médical a été facilité par la majorité municipale PS PC EELV avec des professionnels libéraux, sans aucune contrepartie. Un centre médical municipal (comme il en existe en zone rurale) assurerait un vrai service public avec des professionnels salariés de la ville, comme les infirmières municipales avant ! Les habitants dépendent désormais des choix du privé et de leurs tarifs !

La disparition de la résidence municipale pour personnes âgées est un sale coup de plus. Le privé a récupéré un terrain à bâtir. Ils vont construire et hop, la résidence publique fermera. Le patron s’engage juste à fournir un logement au même tarif pour le peu de résidents encore là. Le groupe Décidons Petit-Quevilly, soutenu par LFI, combat la fermeture et la privatisation des services publics. Il faut se battre pour récupérer tout ce qu’ils nous ont pris !

Article paru dans l’Égalité n°222

Logo de la liste Décidons Petit-Quevilly (76)